(Sportcom) - Le froid, la pluie et Aleksandra Wozniak ne font décidément pas bon ménage sur un court de tennis. En double, vendredi, la Québécoise et sa partenaire, la Russe Olga Poutchkova, ennuyées par les éléments de la nature, se sont avouées vaincues 3-6, 6-4 et 6-4 au premier tour face au duo composé de la Russe Vasilisa Bardina et de la Biélorusse Tatiana Poutchek.

En simple, en début de semaine, Wozniak avait vu son premier match être reporté, puis retardé, puis interrompu, puis repris pour finalement le perdre en deux manches de 6-2 et 7-6 devant l'Américaine Ashley Harkleroad.

« C'était seulement la deuxième fois que je jouais avec Olga en double, la première fois nous avions 13 ans. On a quand même joué assez bien. Elle, qui venait de subir l'élimination en simple, a abordé la rencontre sans trop d'enthousiasme. Mais la pluie et le froid, cette année à Paris… c'est vraiment pas drôle. C'est toute une expérience », a laissé tomber Wozniak.

« Si nous sommes en mesure de jouer plus souvent ensemble, ça ira beaucoup mieux car la communication est bonne. Maintenant, je m'en vais en Angleterre pour y disputer quatre tournois dont celui de Wimbledon. Il est fort probable que je ferai équipe avec Olga en double », a-t-elle ajouté.