L'équipe canadienne de tennis fera son entrée jeudi au tournoi de la Coupe Fédération. Les Canadiennes, 21e au monde, semblent déterminées à atteindre le groupe mondial en 2010.

La compétition a pris son envol mercredi et elle met aux prises six pays qui tenteront d'améliorer leur sort en Coupe Fédération jusqu'à samedi.

Au cours des vingt dernières années, l'équipe canadienne a connu son lot de déceptions en Coupe Fédération. La meneuse de la délégation canadienne Aleksandra Wozniak souhaite corriger la situation.

«Je suis toujours en mission quand je représente mon pays à travers le monde», souligne Wozniak. «Je fais toujours de mon mieux pour bien représenter le Canada.»

«En tant que leader de l'équipe, je ne ressens pas de pression. Je vois plutôt cette responsabilité d'une belle façon. Je suis contente de l'être et j'espère amener mon équipe au groupe mondial.»

La capitaine Renee Collins faisait partie de l'équipe qui a atteint les quarts de finale du groupe mondial en 1988. Elle croit aux chances de son équipe de revenir parmi l'élite mondiale.

«Je suis très fière, elles font bien cette année sur le circuit. Nous sommes contentes de pouvoir jouer à maison, ici à Montréal. Le fait de pratiquer ici à l'intérieur représente l'une de nos forces. Leur puissance est un atout sur cette surface dure. Nous sommes excités de jouer sur une surface rapide surtout que nous avons souvent joué en Amérique du Sud sur terre battue.

La capitaine refuse de dévoiler comment elle utilisera ses joueuses. L'identité des joueuses canadiennes sera dévoilée une heure avant le tout premier match de la formation jeudi à 17h contre les Bahamas.

*D'après un reportage de Jean-Luc Legendre