Aleksandra Wozniak s'est inclinée dès le premier tour au tournoi sur gazon d'Eastbourne contre une joueuse qui pointe au 344e rang au classement WTA.

La Québécoise et 48e joueuse mondiale a baissé pavillon en deux manches de 6-3 et 6-2 devant l'Anglaise de 18 ans, Heather Watson.

Dans cet affrontement où les deux joueuses avaient dû passer par le tableau des qualifications, la Blainvilloise a eu de la difficulté à retourner les premières balles de service de son adversaire, comme l'indique son pourcentage d'efficacité de 35 %. Elle a aussi été trahie par son service, étant brisée six fois au cours de la rencontre.

L'an dernier à Eastbourne, Wozniak avait réalisé un impressionnant parcours en atteignant la ronde des demi-finales, où elle avait été défaite en trois manches par la Danoise Caroline Wozniacki.

Pour ce qui est de Watson, mentionnons qu'elle a remporté les Internationaux des États-Unis au niveau junior en septembre dernier.

La championne élimnée

Par ailleurs, Wozniacki, qui est la tenante du titre, a plié bagage rapidement, s'inclinant dès la première ronde devant la Française Aravane Rezai.

La Danoise, première tête de série, s'est inclinée 6-4, 1-6, 6-3 devant l'agressive Rezai, bien servie par sa puissance par un temps très venteux.

Agnieszka Radwanska, no 4 et championne en 2008, a pour sa part subi la loi de la Bélarusse Victoria Azarenka. Elle a perdu en deux manches de 7-6 (2), 6-1 en première ronde de ce tournoi préparatoire à Wimbledon et disputé sur gazon.

Wozniacki a été incapable de convertir deux balles de bris pour prendre les devants 4-2 au premier set. Rezai a ensuite fait le bris pour mener 5-4, quand Wozniacki a expédié un passing dans le filet, et elle a servi pour la manche.

Rezai a gaspillé trois balles de bris au début du deuxième set et Wozniacki a pris les devants 2-0 quand sa rivale a commis une double faute. Un passing en croisé a permis à la Danoise de mener 5-1 et elle a enlevé le set sur son service.

Rezai a réussi le seul bris du troisième set à 3-2 et ce fut suffisant pour s'assurer la victoire.