Aleksandra Wozniak a pris une heure et demie pour se défaire de la favorite locale, Marcela Zacarias, 398e au monde, mardi, au tournoi de Monterrey au Mexique.

Après avoir perdu la première manche 3-6, la Blainvilloise a remporté les deux suivantes 6-0 et 6-1.

« J’ai commis trop d’erreurs dans le premier set, surtout que les balles bougeaient beaucoup avec le vent », a mentionné la 172e joueuse mondiale.

Wozniak n’a pas tardé à trouver son erre d’aller en deuxième manche, laissant peu de chances à son adversaire. « J’ai fait des modifications dans mes coups et ç’a été plus facile. »

À Monterrey, la Québécoise doit composer avec l’altitude puisque la ville est située à plus de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. « Cela entraîne un style de jeu différent. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas joué dans un tournoi en altitude », a-t-elle expliqué.

Au deuxième tour, l’athlète de 26 ans, qui a mérité sa place dans le tableau principal après avoir signé trois victoires en qualifications, se mesurera à la gagnante du match entre la Polonaise Urszula Radwanska, 65e au monde, et la Serbe Ana Ivanovic, 13e au monde et deuxième tête de série.