Québec - La joueuse de tennis Aleksandra Wozniak n'a pas eu la tâche facile lors de son match de deuxième tour au Challenge Bell présenté cette semaine à Québec au PEPS de l'Université Laval. Malgré ses efforts et le soutien de la foule, la Blainvilloise s'est avouée vaincue, jeudi, en deux manches de 6-1 et 6-0 face à l'ancienne numéro un mondiale, l'Américaine Lindsay Davenport.

La nervosité a eu raison de Wozniak qui n'a pas offert une opposition à la valeur de son talent vis-à-vis de son idole. « J'étais un peu tendue, mais je crois que c'est normal lorsqu'on affronte une ancienne numéro un mondiale. J'ai commis plusieurs fautes à mon service et j'ai eu de la difficulté à mettre ma première balle en jeu ce qui me mettait tout de suite en position défensive », a expliqué la 104e joueuse mondiale.

L'athlète de 20 ans a salué la qualité de jeu de son adversaire. « Elle a une très grande régularité dans sa puissance. Elle frappe fort et solide en plus d'avoir un gros service, mais elle réussit aussi à remettre plusieurs balles en jeu. Son jeu était très rapide et je pense qu'elle a joué un de ses meilleurs matchs depuis son retour. On ne dirait pas qu'elle n'a pas arrêté de jouer au tennis. Tout a l'air facile pour elle. »

Avoir une adversaire comme Davenport demeure cependant une belle expérience pour l'athlète québécoise qui aspire à long terme à faire partie des dix meilleures au monde. « Je n'ai pas eu souvent l'occasion d'affronter les meilleures. Avec l'expérience, je vais sûrement pouvoir m'habituer à me détendre, mais jouer contre une championne comme elle, ce n'est pas facile ! » a soutenu Wozniak.


Direction quart de finale pour le duo Dubois-Voracova

En double, la Lavalloise Stéphanie Dubois et sa partenaire tchèque Renata Voracova ont vaincu le duo formé de l'Américaine Abigail Spears et la Colombienne Catalina Castano en deux manches de 6-3 et 6-4, ce qui leur permet d'accéder aux quarts de finale du Challenge Bell.

Les deux joueuses se sont imposées dès le début de la rencontre, menant la première manche du début à la fin. La deuxième manche s'est cependant avérée plus difficile pour les troisièmes têtes de série qui ont d'abord pris les devants 3-1. Spears et Castano sont par la suite revenues dans le match pour créer l'égalité et mener pour la première fois de la rencontre par la marque de 4-3, mais n'ont plus réussi à s'inscrire au pointage, laissant la paire Dubois-Voracova sceller l'issue du match.

« Nos adversaires ont fait moins d'erreurs en deuxième manche, a expliqué Dubois. Il y a aussi quelques parties que j'ai moins bien menées, a souligné Dubois. Cependant, nous avons été agressives et nous sommes bien revenues à la fin de la deuxième manche, même si c'était plus serré. »

Dubois et Voracova font la paire pour la première fois sur le court. « C'est une bonne partenaire », a mentionné la Québécoise au sujet sa coéquipière. « Nous avons bien communiqué. Nous nous sommes concentrées sur tous les points et nous nous sommes dit clairement ce qu'on veut faire sur le terrain. »

Les deux joueuses affronteront, vendredi, dans leur match de quart de finale, les Russes Alina Jidkova et Yaroslava Shvedova.