Wozniak vaincue à son retour
WTA mardi, 19 mars 2013. 17:45 mercredi, 11 déc. 2024. 05:36
Montréal – Malgré un début de rencontre prometteur, Aleksandra Wozniak s’est inclinée, mardi, au premier tour du tableau principal de l’Omnium Sony, une compétition conjointe de la WTA et de l'ATP présentée à Miami, en Floride.
Il s’agissait d’un premier match pour la Québécoise en plus de six mois. Le Challenge Bell, à Québec, en septembre dernier, était la dernière compétition à laquelle elle avait participé.
Après avoir pris les devants 5-2 en première manche, Wozniak, 58e joueuse mondiale, a été vaincue 7-5 et 6-2 par la Française Kristina Mladenovic, 48e au classement de la WTA.
Eugenie Bouchard figure aussi au tableau principal de ce tournoi. L’athlète de Westmount affrontera une joueuse issue des qualifications à sa première sortie, probablement mercredi.
Autres matchs
L'Italienne Flavia Pennetta a gagné son match de premier tour 6-4, 6-1 contre la Suédoise Johanna Larsson.
Pennetta participe pour une neuvième fois à ce tournoi et a atteint le troisième tour à cinq occasions.
La Japonaise Kimiko Date-Krumm a défait la Sud-Africaine Chanelle Scheepers 6-2, 6-0 et la Chinoise Shuai Peng a montré la porte de sortie à la Suédoise Sofia Arvidsson en la battant 6-3, 6-2.
Dans d'autres matchs, la Japonaise Ayumi Morita a vaincu la Britannique Heather Watson 1-6, 7-5, 6-4 et la Taïwanaise Hsieh Su-wei a éliminé l'Ukrainienne Lesia Tsurenko en la battant 6-4, 7-6 (15).
La Néerlandaise Kiki Bertens a profité de l'abandon de la Géorgienne Anna Tatishvili pour accéder au deuxième. Bertens menait 6-0, 1-0 quand Tatishvili a déclaré forfait en raison d'une blessure à la cheville gauche.
Finalement, la Roumaine Irina-Camelia Begu a eu besoin de trois manches pour venir à bout de la Néo-Zélandaise Marina Erakovic 6-1, 4-6, 6-4.