MOSCOU - Anastasija Sevastova a atteint le carré d'as de la Coupe Kremlin après avoir disposé de la Russe Vera Zvonareva 4-6, 7-5, 6-3 jeudi.

Sevastova, qui a participé aux demi-finales des Internationaux des États-Unis, affrontera au prochain tour la Tunisienne Ons Jabeur, qui a surpris la huitième tête de série Anett Kontaveit 7-5, 6-1.

Jabeur a remporté six matchs de suite, dont ceux en qualifications. Elle n'avait jamais atteint le carré d'as d'un tournoi de la WTA auparavant.

L'autre demi-finale opposera la Britannique Johanna Konta à la Russe Daria Kasatkina.

Konta, qui vise un premier titre depuis avril 2017, a défait la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich 6-2, 2-6, 7-6 (2).

Kasatkina, sixième tête de série, a obtenu son billet pour les demi-finales grâce à une victoire de 6-4, 6-3 contre sa compatriote Anastasia Pavlyuchenkova.

Du côté masculin, l'Australien Nick Kyrgios s'est retiré du tournoi en raison d'une blessure à un coude, ce qui signifie que Mirza Basic a obtenu son laissez-passer pour les quarts de finale. Il y affrontera le Russe Karen Khachanov.

Son compatriote, Daniil Medvedev, a lui aussi atteint les quarts de finale en disposant de Dusan Lajovic 6-2, 6-1 en seulement 51 minutes. Il croisera maintenant le fer avec le finaliste de l'an dernier, Ricardas Berankis.