OSTRAVA, Tchéquie - L'Estonienne Anett Kontaveit a vaincu la Grecque Maria Sakkari, quatrième tête de série, 6-2, 7-5 en finale de l'Omnium de tennis d'Ostrava dimanche.

Pour Kontaveit, il s'agit d'un troisième titre en carrière et d'une sixième victoire, en 2021, face à une rivale du top-20.

Au deuxième set, les deux joueuses ont gagné leur service jusqu'à ce que Kontaveit ne se bâtisse une avance de 40-0 lors du 12e jeu. Elle a converti sa première balle du match grâce à un coup droit gagnant.

Kontaveit n'a concédé aucune manche, en route vers un deuxième titre en 2021 après son triomphe à Cleveland, il y a un mois. Elle participait à une quatrième finale cette année.

Kontaveit a complété le match avec 26 coups gagnants comparativement à 20 pour Sakkari, qui participait à une première finale depuis 2019.

Lors de la manche initiale, Kontaveit a réalisé un premier bris de service pour se donner une avance de 4-1. Elle en a inscrit un deuxième pour clore le premier set, lors du huitième jeu.