MOSCOU - Anett Kontaveit est venue de l'arrière en deux occasions avant de vaincre Ekaterina Alexandrova 4-6, 6-4, 7-5 en finale de la Coupe Kremlin, dimanche, lui permettant du même coup d'espérer encore pouvoir participer aux Finales de la WTA.

Kontaveit a effacé un déficit de 0-4 au deuxième set et orchestré une autre remontée irrésistible qui lui a permis de sceller l'issue de la troisième manche après avoir brisé le service de son adversaire, alors qu'Alexandrova menait pourtant 5-4.

L'Estonienne, invitée par les organisateurs du tournoi de Moscou, a ainsi gagné son troisième titre en autant de mois, après avoir triomphé à l'Omnium de Cleveland en août et à l'Omnium d'Ostrava le mois dernier. Chez les dames, seule la no 1 mondiale Ashleigh Barty a gagné plus de trois tournois cette saison, avec cinq. Barbora Krejcikova en a aussi remporté trois.

Kontaveit et la Tunisienne Ons Jabeur lutteront la semaine prochaine pour le dernier laissez-passer octroyé pour les Finales de la WTA. Jabeur mène au chapitre des points de classement, ce qui signifie que Kontaveit devra gagner l'Omnium de Transylvanie, en Roumanie, et espérer que Jabeur n'atteigne pas les demi-finales de Courmayeur, en Italie.

Le Croate Marin Cilic affrontera le Russe Aslan Karatsev en finale masculine en fin de journée, et il pourrait décrocher une troisième coupe Kremlin en carrière.