La Québécoise Eugenie Bouchard a entamé le tournoi d'Auckland avec aplomb alors qu’elle a disposé de l’Américaine Madison Brengle en deux manches identiques de 6-3, dimanche soir.

La représentante de l’unifolié et 87e raquette mondiale n’a eu besoin que de 71 minutes pour venir à bout de celle qui la suit d’un rang au classement de la WTA.

Bouchard a connu du succès en retour de services alors qu’elle a brisé celui de sa rivale en six occasions au cours de l’affrontement. Elle a pour sa part sauvé quatre balles de bris.

Les ennuis de Brengle au service peuvent s’expliquer notamment par ses cinq doubles fautes. De son côté, la Québécoise n’en a commis qu’une seule et elle a enregistré trois as.

Il s’agit d’un début d’année encourageant pour Bouchard, elle qui a baissé pavillon en finale de l’Omnium d’Hawaï la semaine dernière devant Elise Mertens.

De son côté, la Canadienne Bianca Andreescu est parvenue à renverser la vapeur pour accéder au tableau principal du tournoi d’Auckland en l’emportant 3-6, 6-3 et 6-3 devant Laura Siegemund.

L’Allemande était la première tête de série de ce tableau des qualifications.

Andreescu a su rebondir après avoir échappé la première manche. Elle a enchaîné avec les deux sets suivants pour mettre la main sur la victoire après 2 h 15 minutes de jeu. Elle a rendez-vous avec Timea Babos au premier tour.