Bianca Andreescu ratera Indian Wells alors que Leylah Annie Fernandez est invitée
WTA samedi, 7 mars 2020. 13:57 samedi, 7 mars 2020. 15:16Les récents succès de Leylah Annie Fernandez lui ont valu une invitation des organisateurs pour le tableau principal du tournoi d’Indian Wells, alors que de son côté, Bianca Andreescu ne pourra défendre son titre.
Andreescu, de Mississauga, n'a pas joué depuis qu'elle a subi une blessure au genou gauche lors des finales de la WTA à Shenzhen, en Chine, à la fin du mois d'octobre. La joueuse âgée de 19 ans était supposée d'effectuer son retour au jeu à Indian Wells. Il faudra donc patienter encore un peu.
« Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai subi une blessure l'année dernière lors des finales de la WTA. Ç'a pris du temps pour récupérer et, bien que j'avais hâte de revenir sur le terrain pour défendre mon titre à Indian Wells, malheureusement je ne suis toujours pas à 100 pour cent », a-t-elle déclaré dans un communiqué diffusé par le compte Twitter officiel du tournoi d'Indian Wells.
« Je vous remercie tous pour votre soutien, et bien que je sois déçue de ne pas participer la semaine prochaine à ce tournoi où j'ai de si bons souvenirs, je préfère me concentrer sur ma rééducation de manière à effectuer mon retour au jeu le plus rapidement possible », a-t-elle conclu.
De son côté, Fernandez vient tout juste de s’incliner en quarts de finale du tournoi de Monterrey contre la septième raquette mondiale, Elina Svitolina.
À lire également
À sa compétition précédente du côté d’Acapulco, Fernandez a atteint la finale au cours de laquelle elle a baissé pavillon en trois manches devant Heather Watson.
Un peu plus tôt cette année, celle qui occupe le 126e échelon au classement de la WTA à 17 ans seulement a eu le meilleur sur la cinquième mieux classée, Belinda Bencic.
L’an passé, c'était Andreescu qui avait obtenu un laissez-passer. Andreescu avait étonné la planète tennis en s’offrant le titre.
Du côté masculin, le Québécois Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Milos Raonic et Vasek Pospisil font tous partie du tableau principal en simple.
Le tournoi est disputé du 9 au 22 mars.