La blessure au genou gauche qui gêne la Canadienne Bianca Andreescu depuis l'automne dernier la forcera à repousser une fois de plus son retour au jeu sur le circuit WTA.

Après avoir fait l'impasse sur Dubaï cette semaine, la prodige de 19 ans ratera également le tournoi de Doha, au Qatar, la semaine prochaine.

Au début du mois, Andreescu avait émis le souhait de représenter le Canada à un match de la Coupe Fédération contre la Suisse, mais avait finalement dû se résigner au rôle de spectatrice.

À ce point-ci, il est possible que la championne des Internationaux des États-Unis consacre ses énergies sur le tournoi d'Indian Wells (9-22 mars), en Californie, dont elle est la tenante du titre. Elle aura alors 1000 points à défendre au classement mondial.

Entre-temps, il y aura la présentation du tournoi d'Acapulco, au Mexique. En 2019, Andreescu y avait atteint les demi-finales.

Le dernier match d'Andreescu remonte au 30 octobre, aux Finales de la WTA. Malgré ses récentes absences, elle s'accroche présentement au 4e rang mondial.