Le retour de Bianca Andreescu sur les courts de tennis n'aura finalement pas lieu à Rome, alors qu'elle s'est désistée de l'Omnium de tennis d'Italie.

Dans un message affiché sur son compte Instagram dimanche, Andreescu a motivé sa décision par le fait qu'elle craignait de devoir se placer en isolement si elle voyageait en Italie à cause des règles mises en place par le gouvernement du pays.

Dans son message, Andreescu a précisé qu'elle avait obtenu un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 à la suite de sa période d'isolement à Madrid et qu'elle avait repris l'entraînement à plein régime au cours des derniers jours.

Classée sixième tête de série, Andreescu devait bénéficier d'un laissez-passer directement au deuxième tour. Elle aurait affronté alors la gagnante du match entre la Lettone Anastasija Sevastova et la Suisse Jil Teichmann.

À son dernier match, le 3 avril, Andreescu avait dû abdiquer en finale de l'Omnium de Miami contre l'Australienne Ashleigh Barty à cause d'une blessure à un pied.

Son retour au jeu a ensuite été retardé après qu'elle eut contracté la COVID-19.