Bianca Andreescu a une fois de plus puisé au fond de ses réserves pour vaincre la no 4 mondiale Angelique Kerber 6-4, 4-6, 6-1, dans la nuit de samedi à dimanche, lors du troisième tour de l'Omnium de Miami.

Il s'agit d'une 10e victoire de suite pour Andreescu, une séquence remontant au premier tour à Indian Wells.

Tout comme leur affrontement en finale dimanche dernier, Andreescu et Kerber ont bagarré ferme, et l'Allemande a forcé la tenue d'un set décisif lorsqu'elle a comblé un déficit de quatre jeux à un en deuxième manche.

Mais la jeune Canadienne de 18 ans ne s'est pas laissée abattre, s'emparant de la manche ultime en 36 minutes de jeu pour confirmer sa place en huitièmes de finale.

Elle y affrontera la 21e tête de série, l'Estonienne Anett Kontaveit, qui a vaincu l'Australienne Alja Tomljanovic 7-6, 2-6, 7-6.

« Ça n'a pas été facile ce soir. Angelique a bien joué, mais je crois avoir gagné confiance en l'emportant (contre elle) à Indian Wells », a avoué Andreescu.

À ses deux premiers matchs dans le tournoi, Andreescu avait vaincu la Roumaine Irina-Camelia Begu au premier tour après une improbable remontée, puis l'Américaine Sofia Kenin au deuxième.

 

Kerber traite Andreescu de « drama queen »