STUTTGART, Allemagne - Caroline Wozniacki affrontera Angelique Kerber en finale du tournoi de Stuttgart, alors que les deux femmes ont gagné leur demi-finale de manières bien différentes, samedi.

Wozniacki a défait la deuxième tête de série Simona Halep 7-5, 5-7, 6-2, tandis que la favorite locale Kerber a achevé l'Américaine Madison Brengle 6-3, 6-1 en un peu moins d'une heure.

Il s'agira pour Wozniacki d'une deuxième participation à la finale à Stuttgart, elle qui avait perdu contre l'Allemande Julia Goerges en 2011.

Wozniacki, quatrième tête de série, a eu besoin de près de trois heures pour l'emporter, mettant la main sur quatre jeux d'affilée en troisième manche pour prendre les devants 5-1. Après avoir gaspillé trois balles de match et avoir été victime d'un bris alors qu'elle était au service pour le match, la Danoise a fermé les livres en brisant à nouveau le service de la Roumaine.

Malgré la défaite, Halep va grimper au deuxième rang mondial lors de la prochaine mise à jour du classement, lundi, en vertu de la défaite de Maria Sharapova contre Kerber plus tôt cette semaine.

Kerber a un dossier de 5-4 en carrière face à Wozniacki. Elle l'a entre autres vaincue à Stuttgart en 2012 au deuxième tour.

L'Allemande a mis la main sur un quatrième titre de la WTA en carrière plus tôt en avril à Charleston, alors que Wozniacki a gagné le plus récent de ses 23 titres le mois dernier à Kuala Lumpur.