Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dabrowski et Routliffe en demi-finale aux Finales de la WTA

Gabriela Dabrowski et Erin Routliffe Gabriela Dabrowski et Erin Routliffe - Getty
Publié
Mise à jour

CANCUN, Mexique - La Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-zélandaise Erin Routliffe ont atteint les demi-finales du double aux Finales de la WTA, mercredi, en vertu d'une victoire de 6-4 et 6-2 contre l'Allemande Laura Siegemund et la Russe Vera Zvonareva.

Têtes de série numéro 7, Dabrowski et Routliffe ont eu raison des sixièmes têtes de série.

C'était une reprise de la dernière finale du double féminin aux Internationaux des États-Unis, que Dabrowski et Routliffe ont remportée 7-6 (9) et 6-3.

Dabrowski et Routliffe ont obtenu un bris pour prendre l'avance 4-3 au premier set.

Servant pour le set à 5-4, Dabrovski a résisté à deux balles de bris avant de l'emporter.

Dabrowski et Routliffe ont pris le contrôle 5-2 en deuxième manche, en route vers un gain en une heure et demie.

Les demi-finalistes avaient amorcé le tournoi en l'emportant 7-6 (2) et 6-3 contre les favorites, les Américaines Jessica Pegula et Coco Gauff.

Routliffe a grandi en Ontario et a déjà représenté le Canada, avant de changer de bannière pour sa Nouvelle-Zélande natale.

Elle et Dabrowski ont rendez-vous avec les Tchèques Katerina Siniakova et Barbora Krejcikova, quatrièmes têtes de série.

Swiatek domine Gauff et s'approche des demies

En simple, la Polonaise Iga Swiatek, no 2 mondiale, a dominé sans problème l'Américaine Coco Gauff (no 3) 6-0, 7-5 dans le choc de la phase de groupes.

Swiatek compte ainsi deux victoires en deux rencontres et a fait un grand pas vers les demi-finales de la compétition, en attendant l'autre match de la journée entre la Tunisienne Ons Jabeur et la Tchèque Marketa Vondrousova.

Gauff, complètement hors du coup dans la première manche (11 fautes directes en 40 points disputés), a mieux résisté dans une seconde manche décousue, tout en continuant à donner beaucoup de points (5 double fautes). L'Américaine de 19 ans, vainqueure du US Open en septembre, avait remporté son premier match de poule et peut encore espérer atteindre le tableau final (demies samedi, finale dimanche).

Swiatek (22 ans), vainqueure à Roland-Garros en 2023, pourrait elle profiter du tournoi pour ravir la place de no 1 mondiale à la Bélarusse Aryna Sabalenka, placée dans l'autre groupe, pas encore certaine d'atteindre les demies.