LUXEMBOURG - La saison d'Eugenie Bouchard a pris fin en queue de poisson, alors que la Canadienne de 22 ans a perdu 3-6, 6-3, 6-3 contre la Tchèque Denisa Allertova, lundi, au premier tour du tournoi de Luxembourg.

Dans un match en dents de scie au cours duquel les deux joueuses ont accumulé les erreurs, Allertova, 100e au classement mondial, a eu besoin de 1 heure 53 minutes pour venir à bout de Bouchard, classée 46e.

En retard 2-3 en première manche, Bouchard a brisé le service de sa rivale pour revenir à service égal. Bouchard, septième tête de série, a enchaîné en gagnant aussi les trois jeux suivants pour mettre la main sur la première manche.

Bouchard n'a toutefois pas été en mesure de prolonger cette séquence en début de deuxième manche. Allertova a brisé le service de Bouchard au deuxième jeu pour prendre les devants 2-0, mais les deux joueuses ont ensuite accumulé les bris. Allertova a finalement réussi le bris décisif lors du huitième jeu, avant de conclure la manche au service.

Les deux joueuses ont enfin trouvé le moyen de s'imposer au service en début de manche ultime. Allertova, qui est âgée de 23 ans, a pris une option sur la victoire en brisant finalement le service de Bouchard au septième jeu pour une avance de 4-3. La Tchèque a gagné le jeu suivant à zéro, avant de fermer les livres à sa deuxième occasion avec Bouchard au service.

Allertova, quart-de-finaliste la semaine dernière à Linz, en Autriche, a remporté 14 des 18 derniers points du match.

Bouchard a réussi quatre as contre sept doubles fautes, tandis qu'Allertova a réussi deux as contre neuf doubles fautes. Bouchard a été victime de six bris de service contre quatre du côté d'Allertova.

Âgée de 22 ans, Bouchard termine donc la saison avec un dossier de 31-24. Elle aura connu ses meilleurs moments en début d'année, quand elle a été finaliste à Hobart, en janvier, et à Kuala Lumpur, en mars.

Dans les autres rencontres présentées lundi au Luxembourg, notons la victoire de la Française et quatrième tête de série Caroline Garcia. L'Allemande et cinquième tête de série Laura Siegemund a perdu 6-2, 6-2 contre l'Italienne Francesca Schiavone