Emma Raducanu rassurée à Indians Wells
Tennis vendredi, 11 mars 2022. 21:24 vendredi, 13 déc. 2024. 12:24Depuis son triomphe retentissant à l'US Open en septembre dernier, la Britannique de 19 ans a difficilement digéré le fait d'être propulsée nouvelle vedette du tennis féminin, enchaînant par la suite les contre-performances, à l'image de son élimination au 2e tour à Indian Wells un mois plus tard lors d'une édition 2021 reportée à octobre en raison de la pandémie de COVID-19, et à l'Open d'Australie en janvier.
Pour ses débuts, Emma Raducanu a eu besoin de trois sets (6-1, 3-6, 6-1) pour écarter la Française Caroline Garcia, qui l'a enquiquinée dans la deuxième manche, avant de subir, comme en début de rencontre, la loi de sa jeune adversaire au punch retrouvé à Indian Wells vendredi.
À lire également
De quoi rassurer cette dernière, qui a bien cru ne pas jouer ce match, lorsqu'elle s'est blessée à une hanche à Guadalajara il y a deux semaines. « C'est un peu un bonus pour moi », a-t-elle convenu tout sourire.
Parmi les autres résultats notables du tableau féminin, l'élimination surprise dès le 2e tour de l'Espagnole Garbine Muguruza (No 8), tombée face à l'Américaine Alison Riske (0-6, 6-3, 6-1).
Swiatek, l'Ukraine au coeur
Iga Swiatek (tête de série No 3), qui figure parmi les favorites du tournoi, est polonaise, mais arborait sur sa tenue, déjà teintée des mêmes couleurs, un ruban jaune et bleu en soutien à l'Ukraine, comme elle s'y est engagée tout au long du tournoi, dans un message publié sur son compte Instagram.
« Je suis contre la guerre, je n'aime pas voir des gens souffrir. Je suis très fière du peuple polonais, qui accueille des Ukrainiens. Je suis fière que nous les aidions et que nous puissions être unis en ces temps difficiles », a écrit la joueuse de 20 ans, victorieuse à Roland-Garros en 2020.
Parlant au nom des sportifs, elle a ajouté: « Je pense que nous pouvons utiliser nos voix de manière appropriée. Je suis également en train de réfléchir à une façon d'apporter notre aide, peut-être en organisant quelque chose chez moi », a-t-elle ajouté, à quelques heures de se qualifier pour le 3e tour aux dépens d'une Ukrainienne justement, Anhelina Kalinina, qui lui a donné du fil à retordre durant un set, 5-7, 6-0, 6-1.