ISTANBUL - La Québécoise Eugenie Bouchard a connu une autre élimination rapide, s'inclinant 6-0 et 6-4 aux dépens de la Slovaque Jana Cepelova en première ronde du tournoi sur terre battue d'Istanbul.

Pourtant classée quatrième tête de série, Bouchard a plié bagage après un match qui a duré à peine plus d'une heure (1 h 05) face à une joueuse, seulement 97e mondiale, qui en arrache également cette saison. Elle a placé 65 pour cent de ses premières balles de service en jeu mais n'a gagné que 45 pour cent des points dans cette situation.

La joueuse de Westmount n'est plus l'ombre de la joueuse qui a fait sensation en 2014 lorsqu'elle s'est hissée jusqu'au 5e rang mondial.

À son tournoi précédent, à Indian Harbour Beach, en Floride, elle s'était inclinée en quarts de finale face à la modeste américaine Victoria Duval, alors classée 896e au monde, en deux manches expéditives 6-0, 6-3. Sa fiche cette année s'établit à sept victoires et huit défaites.

Bouchard n’a pas participé au duel de la Coupe Fed entre le Canada et le Kazakhstan en fin de semaine dernière au Stade Uniprix afin d’être prête pour le tournoi sur terre battue d’Istanbul.