Eugenie Bouchard s'est inclinée au premier tour à Charleston
WTA mardi, 3 avr. 2018. 14:53 mardi, 3 avr. 2018. 15:46Le parcours d’Eugenie Bouchard s’est arrêté dès le premier tour du tournoi de Charleston alors qu’elle s’est inclinée en deux manches identiques de 6-4 devant l’Italienne Sara Errani, mardi.
La 95e raquette mondiale a eu besoin de 90 minutes pour venir à bout de la Québécoise.
Quand on lui a demandé si elle savait ce qui n'allait pas ou si elle cherchait toujours des réponses, Bouchard a offert une analyse très réaliste de la situation.
« Je pense que c'est un peu des deux. Parfois, je me sens très bien. En d'autres occasions, je n'ai aucune idée de ce qui se passe, a-t-elle déclaré en point de presse. Je pense que le plus important, c'est de continuer. Dernièrement, je me sentais bien à l'entraînement. Il s'agit de transposer ces sentiments lors des matchs.
« Je crois aussi que de jouer plus de matchs m'aiderait. C'est difficile de s'entraîner pendant deux semaines, jouer un match, perdre et s'entraîner de nouveau pendant deux semaines. Je ressens alors plus de nervosité et de pression quand je dispute le prochain match. (...) C'est pourquoi je compte m'en tenir aux plus petits tournois qui intéressent peu de gens, où personne ne sera là pour m'épier. Je pourrai alors jouer plus de matchs et retrouver mon rythme. »
À lire également
Cette dernière a brisé le service d’Errani à deux occasions au cours de la rencontre, mais elle n’a pas été en mesure de tenir bon lors des deux manches, alors que son adversaire lui a soutiré son service à quatre occasions au cours du duel.
La Canadienne n'a mis en jeu que 67 pour cent de ses premières balles et ne remportant que 57 pour cent des échanges joués sur celles-ci.
La constance n’était pas au rendez-vous pour celle qui occupe le 111e rang du classement de la WTA alors qu’elle a commis un total de 31 fautes directes, soit 20 de plus que sa rivale.
Bouchard a terminé son match avec deux doubles fautes et elle n’a pas été en mesure d’enregistrer un seul as.
Détentrice d'un laissez-passer, Errani affrontera au deuxième tour la Roumaine Mihaela Buzarnescu, 15e tête de série.
Les têtes de série Daria Kasatkina, troisième, Ashley Barty, neuvième, Irina-Camelia Begu, 13e, et Elena Vesnina, 16e, ont également atteint le deuxième tour.
Kasatkina, qui a remporté le tournoi l'an dernier, a eu besoin de trois sets pour venir à bout de l'Américaine Christina McHale 6-3, 3-6, 6-2.
L'Australienne Barty a montré la sortie à l'Américaine Sofia Kenin 6-2, 6-3; Begu, de la Roumanie, a eu raison de la qualifiée espagnole Georgina Garcia Perez 6-3, 6-4; tandis que la Russe Vesnina a défait l'Américaine Madison brengle 6-3, 2-6, 6-2.
Barty retrouvera sur son chemin l'Allemande Maria Tatjana, tombeuse de l'Américaine Lauren Davis 6-3, 6-0. Begu fera de nouveau face à une qualifiée, l'Américaine Claire Liu, qui est venue de l'arrière pour vaincre la Polonaise Magda Linette 1-6, 6-3, 6-3. Vesnina sera de son côté opposée à l'Américaine Taylor Townsend, tombeuse de la Britannique Heather Watson 6-4, 6-3.
Du côté du Mexique, la Canadienne Carol Zhao s’est aussi inclinée au premier tour devant la Britannique Naomi Broady. Cette dernière a eu le dernier mot lors d’un duel de trois manches de plus de 2 heures qui s’est soldé par un pointage de 6-3, 6-7 et 6-2.