Eugenie Bouchard doit s'avouer vaincue en demi-finale
WTA vendredi, 19 oct. 2018. 11:15 vendredi, 19 oct. 2018. 16:11Eugenie Bouchard est passée bien près d’accéder à la finale du tournoi du Luxembourg, mais Julia Görges avait d’autres plans.
La Québécoise détenait une avance de 5-3 à la deuxième manche, mais l’Allemande a renversé la vapeur en remportant pas moins de neuf jeux consécutifs pour finalement remporter cette demi-finale au compte de 6-7, 7-5 et 6-1.
Bouchard a brisé le service de sa rivale à sa seule opportunité en première manche, mais l'Allemande a été en mesure de niveler la marque pour forcer la tenue d'un bris d'égalité. La Québécoise a profité des fautes directes de son adversaire pour se sauver avec le set.
À lire également
La 108e raquette mondiale a poursuivi sur sa lancée à la deuxième manche alors qu’elle a soutiré le service à sa rivale d’entrée de jeu. Elle a perdu son avance à la sixième partie, mais la Québécoise a immédiatement enchaîné avec un autre bris. Servant pour le match à 5-4, Bouchard a vu la neuvième raquette mondiale recoller au pointage. L’Allemande a remporté quatre jeux consécutifs pour envoyer les deux joueuses dans une manche ultime.
Görges n’a pas levé le pied de l’accélérateur et s’en était trop pour Bouchard qui n’a remporté qu’un seul point au troisième set et a baissé pavillon après 2 h 20 minutes.
La Canadienne participait à une demi-finale sur le circuit de la WTA pour la première fois depuis son revers devant Alizé Cornet à l’Omnium de Gstaad en juillet dernier. Elle n’a pas atteint la finale d’un tournoi depuis Kuala Lumpur en février 2016. Elle avait alors baissé pavillon devant Elina Svitolina.
Bouchard a bénéficié de l’abandon au tour précédent d’Andrea Petkovic pour se retrouver dans le carré d’as. Après avoir passé avec succès au travers des qualifications, la Québécoise a signé des victoires convaincantes devant Carla Suarez Navarro et Timea Babos en début de tournoi. Ce résultat au Luxembourg lui permettra tout de même de renouer avec le top-100 au classement à la mise à jour de celui-ci.
Görges affrontera en finale Belinda Bencic qui a eu le meilleure sur Dayana Yastremska 6-2, 3-6 et 7-6.