Listen to "Wimbledon : Place à la royauté sur gazon - Épisode 3 - 29 juin 2018" on Spreaker.

Eugenie Bouchard a confirmé sa place dans le tournoi principal de Wimbledon.

La Québécoise s'est imposée en deux manches de 6-3 et 6-2 face à la 2e favorite du tableau des qualifications, la Colombienne Mariana Duque Marino.

En une heure et seize minutes, Bouchard a été en mesure de remporter 68 points contre 49 pour son adversaire.

La 191e raquette mondiale a brisé le service de sa rivale à trois reprises en 12 occasions, en plus de n'avoir fait face à aucune balle de bris durant la rencontre.

Bouchard aura la chance de participer à ce troisième grand chelem de la saison, elle qui a été finaliste de ce tournoi sur gazon en 2014. L'ancienne cinquième raquette mondiale s'était alors inclinée en deux manches devant Petra Kvitova.

Elle fera partie du tableau principal à Wimbledon pour une sixième année consécutive, soit depuis qu'elle a remporté le titre chez les juniors en 2012.

Au deuxième tour, la Québécoise avait battu Karolina Muchova dans un match de trois manches qui a nécessité  presque deux heures de jeu.

Bianca Andreescu, de Mississauga, en Ontario, n'a pas eu la même chance et elle a encaissé une défaite de 6-3, 7-6 (5) contre l'Allemande Antonia Lottner à son dernier match du tournoi de qualifications.

Schnur et Polansky s'inclinent à leurs dernier match

Brayden Schnur a baissé pavillon en trois manches de 7-6,7-5 et 6-1 contre l'Américain Christian Harrison.

Quatrième tête de série des qualifications et 239e joueur au monde sera donc privé d'une première présence dans le tableau principal de Wimbledon.

Peter Polansky, de Thornhill, en Ontario, a aussi plié l'échine 7-6 (5), 6-3, 6-7 (6), 6-4 devant l'Australien Jason Kubler.

Milos Raonic, de Thornhill, Denis Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, et Vasek Pospisil, de Vancouver, ont tous obtenu leur billet pour le tableau principal du tournoi.

Eugenie remporte la 1re manche
« J'étais nerveuse, mais je suis fière! »