DUBAÏ, Émirats arabes unis – L'Espagnole Garbine Muguruza et l'Américaine Jessica Pegula ont prolongé leur période de succès depuis le début de 2021 avec des victoires en troisième ronde des Championnats de tennis de Dubaï mercredi.

Muguruza a battu Iga Swiatek 6-0, 6-4 dans un match où la championne en titre des Internationaux de France a été lente à trouver quelque rythme que ce soit. Elle a d'ailleurs commis six doubles fautes et 17 erreurs directes, comparativement à dix erreurs directes de la part de Muguruza.

Swiatek a subi un jeu blanc lors d'un set pour la première fois depuis 2019. À cette époque, elle n'avait encore gagné aucun tournoi et avait été éliminée par l'Australienne Samantha Stosur lors d'un match de qualifications en vue du Tournoi d'Eastbourne.

À la suite de sa victoire, Muguruza affrontera en quarts de finale Aryna Sabalenka, qui a défait Anett Kontaveit 6-3, 6-2.

Muguruza a vaincu Sabalenka en trois sets lors de l'Omnium du Qatar la semaine dernière, en route vers une participation à la finale. Cette séquence de succès signifie que l'Espagnole disputait, mercredi, un huitième match en dix jours.

Quant à Pegula, qui a atteint les quarts de finale aux Internationaux d'Australie, elle n'a eu besoin que de 53 minutes pour signer une victoire surprise de 6-0, 6-2 contre la Tchèque Karolina Pliskova.

C'est la deuxième fois en une semaine que Pegula prend la mesure de Pliskova après l'avoir vaincue en quarts de finale au Qatar.

En quarts de finale, Pegula livrera bataille à la Belge Élise Mertens, qui a défait la Française Caroline Garcia 6-4, 6-2.

Dans d'autres matchs, mercredi, la Russe Anastasia Potapova a surpris la Suissesse Belinda Bencic 6-1, 2-6, 7-5 et l'Américaine Cori Gauff a défait la Tchèque Tereza Martincova, issue des qualifications, 6-4, 6-2.