LINZ, Autriche - La deuxième tête de série Dominika Cibulkova a vaincu la championne en titre Anastasia Pavlyuchenkova 7-6 (3), 6-4, vendredi au tournoi de Linz, pour atteindre ses huitièmes demi-finales de la saison.

Au prochain tour, Cibulkova sera opposée à l'Espagnole et quatrième tête de série Carla Suarez Navarro, qui a eu le meilleur 6-4, 4-6, 6-2 contre la Tchèque Denisa Allertova.

Cibulkova, qui a deux titres à son palmarès cette saison et qui a participé à trois autres finales, a échappé une avance de 5-1 lors de la première manche avant de finalement l'emporter au bris d'égalité. La Slovaque a aussi pris les devants 5-1 en deuxième manche avant de fermer les livres à sa troisième balle de match.

Plus tôt, l'Américaine Madison Keys est passé en demi-finale pour la cinquième fois de la saison en battant la Française Océane Dodin 6-3, 6-3.

Dodin a cédé le match sur sa cinquième double faute. Quant à Keys, elle a résisté aux trois balles de bris qu'elle a concédées.

Keys n'a pas échappé de set depuis le début du tournoi. Elle est en quête d'un deuxième titre cette année, après Birmingham en juin.

Keys trouvera sur sa route la Suissesse Viktorija Golubic, qui avance au tableau suite à l'abandon de la favorite Garbine Muguruza, de l'Espagne.

La reine de Roland-Garros s'est versée la cheville gauche à 4-2 au troisième set. Elle a échappé les deux jeux suivants, puis elle s'est décommandée.

Muguruza avait gagné la première manche 7-5 avant de perdre la deuxième, 3-6.

Avant le match, Muguruza a appris qu'elle a mérité sa place aux finales de la WTA à Singapour, à compter du 23 octobre.