LONDRES - La quadruple gagnante de tournois du Grand Chelem Kim Clijsters a de nouveau annoncé sa retraite du tennis professionnel.

Âgée de 38 ans, Clijsters, qui était revenue au jeu en 2019 après une pause de sept ans, a annoncé mardi qu'elle ne disputerait plus de tournois officiels.

Déjà membre du Temple de la renommée du tennis, Clijsters a remporté les Internationaux des États-Unis une première fois en 2005 avant de quitter le sport deux ans plus tard à 23 ans, tout juste avant de se marier.

La Belge a alors pris deux ans hors des courts pour la venue au monde de sa première fille. De retour au jeu, elle avait de nouveau été sacrée à Flushing Meadows, en 2009, titre qu'elle a défendu avec succès l'année suivante. Elle a ajouté les Internationaux d'Australie à son palmarès quelques mois plus tard, retrouvant au passage le sommet du classement du mondial.

Mère de trois enfants, Clijsters a quitté de nouveau le circuit en 2012. Son conjoint, Brian Lynch, et elle vivent au New Jersey.

Son dernier match officiel a été disputé en octobre, quand elle s'est inclinée en trois manches devant Katerina Siniakova au premier tour d'Indian Wells.