OSTRAVA, République tchèque - L'Estonienne Anett Kontaveit a sauvé deux balles de match avant de vaincre la Russe Ekaterina Alexandrova 4-6, 6-2, 7-6 (6) lors du premier tour de l'Omnium d'Ostrava, lundi.

Alexandrova a gaspillé trois jeux au service pour le match.

Menant ensuite 6-4 au bris d'égalité de la manche ultime, Alexandrova a bousillé deux balles de match. Pour sa part, Kontaveit a profité de sa première occasion de l'emporter grâce à une volée.

La Grecque Maria Sakkari a vaincu la Tchèque Kristyna Pliskova 6-3, 6-3 pour obtenir un rendez-vous avec l'Ukrainienne et favorite Elina Svitolina au deuxième tour.

De son côté, la Tchèque Barbora Krejcikova a défait sa compatriote Tereza Martincova 7-5, 6-1 et elle affrontera la Bélarusse Victoria Azarenka au deuxième tour.

Le tournoi en salle a été ajouté au calendrier de la WTA à la suite de l'annulation des tournois prévus en Chine en vertu de la pandémie de coronavirus.

Les rassemblements sont limités à six personnes en République tchèque en raison de la pandémie et le tournoi est donc présenté devant des gradins vides.

Marketa Vondrousova, finaliste aux Internationaux de France en 2019, a déclaré forfait après avoir subi un contrôle positif au coronavirus.