LOS ANGELES - L'ancienne no 1 mondiale bélarussienne Victoria Azarenka, qui a manqué toute la saison 2017 pour des raisons familiales après la naissance de son fils, va recevoir un laissez-passer pour le tournoi de tennis d'Indian Wells, ont indiqué mercredi les organisateurs.

Azarenka s'est imposée à deux reprises dans le tournoi californien, en 2012 et 2016.

Elle comptait revenir de sa pause maternité en milieu d'année passée, mais elle avait finalement reporté ce retour à la compétition afin de se consacrer à la bataille pour la garde de son fils Léo, à la suite sa rupture avec le père.

Un juge lui a interdit de quitter la Californie le temps de régler cette affaire, elle avait donc dû faire une croix sur les Internationaux des États-Unis l'été dernier, disputés à l'autre bout des États-Unis, à New York.

Et elle a également été contrainte de renoncer aux Internationaux d'Australie mi-janvier pour les mêmes raisons : les organisateurs lui avaient offert un laissez-passer mais elle n'a pas pu faire le voyage à Melbourne.

« J'ai toujours adoré joué à Indian Wells et je ne pourrais pas être plus heureuse de revenir dans le désert en mars pour essayer de remporter mon troisième titre », a indiqué la joueuse dans un communiqué.

La Bélarussienne est tombée au 208e rang mondial.