MELBOURNE, Australie – Face au programme surchargé des joueuses de tennis avant les Internationaux d'Australie, les organisateurs du Trophée Grampians ont décidé samedi d'annuler la finale de ce tournoi de préparation.

À deux jours du premier Grand Chelem de la saison, et « en raison des reports de match » liés à la découverte d'un cas positif dans un hôtel de Melbourne, « la finale du Trophée Grampians ne sera pas disputée », a fait savoir l'organisation dans un communiqué.

Concrètement, les quatre joueuses qualifiées joueront leur demi-finale dimanche avant d'entrer en lice dans la foulée des Internationaux d'Australie, programmés du 8 au 21 février.

Le Trophée Grampians est un tournoi de préparation réservé aux joueuses qui n'ont pas eu le droit de s'entraîner pendant leur quarantaine parce que des cas de contamination à la COVID-19 avaient été décelés au sein des vols qui les avaient acheminées en Australie.

Sa programmation a été perturbée par le report de tous les matches prévus jeudi, à la suite du cas de coronavirus détecté dans l'hôtel.

Dimanche en demi-finales, la Grecque Maria Sakkari doit affronter l'Estonienne Anett Kontaveit et l'Américaine Jennifer Brady sa compatriote Ann Li.