Karolina Pliskova, no 3 mondiale, a annoncé vendredi qu'elle renonçait à disputer le tournoi WTA 500 d'Ostrava la semaine prochaine, en raison d'une blessure au poignet qui l'éloignera du circuit pendant trois semaines.

La joueuse tchèque de 29 ans devait être la tête de série no 1 de ce tournoi, qui sera disputé à partir de lundi et jusqu'au 26 septembre. C'est Elina Svitolina (4e mondiale) qui sera donc la joueuse la mieux classée à Ostrava.

« Ce n'est vraiment pas facile pour moi de me retirer d'un tournoi qui sera joué devant du public et dans mon pays », a déclaré Pliskova, qui a atteint la finale de Wimbledon et les quarts de finale de l'US Open cette année.

« Ses douleurs au poignet sont apparues avant même l'US Open, et elles n'ont pas pu être traitées de manière adéquate alors qu'elle avançait dans le tournoi », a déclaré son médecin Radek Kebrle dans un communiqué. « Comme le problème s'est aggravé, nous avons convenu d'une pause de trois semaines dans les tournois », a-t-il ajouté.