ROME - Les organisateurs du tournoi de Rome, l'un des grands rendez-vous de la saison sur terre battue qui aura lieu du 15 au 21 mai, ont délivré une invitation à la Russe Maria Sharapova, ont-il annoncé mercredi.

« Nous annonçons officiellement une invitation dans le tableau final pour la triple championne du tournoi de Rome @MariaSharapova », ont annoncé les organisateurs sur Twitter.

Sharapova, ancienne no 1 mondiale qui purge actuellement une suspension de 15 mois pour dopage au meldonium, a prévu de faire son retour à la compétition à partir du 27 avril au tournoi de Stuttgart.

Lauréate de cinq tournois du Grand Chelem, Maria Sharapova, qui aura 30 ans le 17 avril, au moment de son retour, n'a plus joué depuis son quart de finale perdu aux Internationaux d'Australie en janvier 2016.

Contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le 1er janvier 2016 sur la liste des substances interdites, lors des Internationaux d'Australie l'an passé, elle a été suspendue par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016.

Initialement fixée à 24 mois par l'ITF, sa suspension a été réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS) début octobre.

La Russe a également été invitée pour un autre tournoi sur terre battue préparatoire à Roland-Garros, celui de Madrid prévu du 6 au 13 mai.