Bianca Andreescu va définitivement prendre tout repos supplémentaire avec joie et cette fois, Dame Nature lui a offert une nuit de plus avant de renouer avec l’action.

La championne d’Indian Wells devait fouler le terrain mercredi en soirée pour son match de premier tour à Miami, mais la pluie a empêché la tenue de la session de soirée.

Andreescu retrouvera la Roumaine Irina-Camelia Begu jeudi.

Les joueuses se sont amenées sur le terrain vers 20 h15 et tout juste après le tirage au sort, la pluie s’est fait sentir de plus belle. Les organisateurs ont finalement annulé la session peu avant 22 h 30.

Celle qui occupe maintenant le 24e rang au classement de la WTA avait eu le meilleur à Indian Wells sur Begu par la marque de 6-7, 6-3 et 6-3.

Azarenka a le dessus sur Cibulkova

La Bélarusse Victoria Azarenka, ancienne triple lauréate de l'épreuve, a passé le 1er tour du tournoi en venant à bout de la Slovaque Dominika Cibulkova.

Azarenka, sacrée en Floride en 2009, 2011 et 2016, a battu le 35e mondiale 6-2, 3-6, 6-4 après deux heures et 31 minute de jeu.

Au prochain tour, la Belarusse, 46e au classement WTA, sera opposée à la Française Caroline Garcia (21e).

La première journée du tournoi de Miami, initialement programmée mardi, a été reportée à mercredi en raison de la pluie et du risque d'orages.