Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Madison Keys éliminée du Trophée de l'élite

Madison Keys Madison Keys - Getty
Publié
Mise à jour

ZHUHAI, Chine - La deuxième tête de série Madison Keys a été évincée du Trophée de l'élite de la WTA après avoir encaissé une deuxième défaite en phase préliminaire, mercredi, cette fois en deux manches de 6-3, 7-6 (3) contre Caroline Garcia.

Après avoir été surprise en lever de rideau par la huitième tête de série Beatriz Haddad Maia mardi, l'Américaine devait absolument l'emporter contre la Française, 20e joueuse mondiale, pour préserver ses chances d'accéder aux demi-finales de la compétition.

Cependant, en dépit de six as de Keys, Garcia, la neuvième tête de série, a provoqué le seul bris du match pour s'adjuger la première manche. Elle a ensuite conservé son service tout au long de la deuxième manche, en route vers sa première victoire contre Keys depuis la phase éliminatoire de la Fed Cup -  rebaptisée depuis la Coupe Billie Jean King  - en 2014.

Garcia affrontera Haddad Maia vendredi, dans un duel qui servira à déterminer la gagnante du groupe Camélia et qui obtiendra du même coup son billet pour les demi-finales.

Par ailleurs, les espoirs de la favorite du tournoi, Barbora Krejcikova, de poursuivre sa route se sont amenuisés après qu'elle eut encaissé une défaite de 7-5, 1-6 et 6-1 contre Daria Kasatkina

Dans un match décousu au cours duquel les deux joueuses ne sont jamais parvenues à trouver leur rythme, Kasatkina s'est accrochée lors de la troisième manche en s'adjugeant six des sept derniers jeux. Elle a ainsi scellé l'issue de la rencontre en deux heures et 10 minutes.

La Russe, sixième tête de série, affrontera maintenant Magda Linette, qui s'était inclinée devant Krejcikova lors du match précédent. Si Kasatkina remporte ce duel qui aura lieu vendredi, alors elle obtiendra son laissez-passer pour le carré d'as. Si Linette l'emporte, alors le laissez-passer sera octroyé à l'une de ces trois joueuses en fonction de l'un des bris d'égalité suivants: le nombre de manches gagnées, ou encore le nombre de points acquis.

La Chinoise Zheng Qinwen est venue à bout de la 10e tête de série Donna Vekic 6-4, 6-7 (6), 6-4, dans le premier match du groupe Orchidée, qui aura leu plus tard mercredi.

Le tournoi regroupe 12 joueuses, dont les 11 joueuses les mieux classées en simple qui ne se sont pas qualifiées pour les finales de la WTA qui se dérouleront à Cancun, au Mexique, en novembre. Zhu Lin, 37e raquette mondiale, est l'autre joueuse qui y participe.

Les joueuses sont divisées en quatre groupes de trois joueuses, et la gagnante de chaque groupe accédera aux demi-finales qui se dérouleront samedi. La finale sera présentée dimanche.

Aucune joueuse canadienne ne participe à ce tournoi.