CHARLESTON, S.C. - Madison Keys a écarté la favorite Sloane Stephens en duel américain au tournoi de Charleston, vendredi, l'emportant 7-6 (6), 4-6 et 6-2, en quarts de finale.

Il y a eu 13 bris, dont 7 en faveur de Keys. Huitième tête de série, celle-ci a maintenant une fiche de 1-3 contre Stephens.

Sa prochaine rivale sera Monica Puig, qui a battu l'Américaine Danielle Collins en une heure, 6-3 et 6-2. La Portoricaine a obtenu cinq des six bris du match.

La Croate Petra Martic s'est elle qualifiée pour les demi-finales en battant la Suissesse Belinda Bencic, 21e au classement mondial, 6-3, 6-4.

Martic, 53e mondiale, tentera de décrocher samedi une place en finale face à la Danoise Caroline Wozniacki (13e), qui a défait la Grecque Maria Sakkari (50e) 6-2, 6-2.

Martic s'est qualifiée pour son premier carré d'as dans un tournoi de cette importance.

Avant cette semaine, la joueuse de 28 ans n'avait remporté que trois matchs en 2019. Depuis son arrivée sur la terre battue verte de Charleston, elle a enchaîné quatre victoires de suite.

« Les premiers mois de l'année ont été difficiles, je suis arrivée ici sans avoir vraiment confiance en moi, mais je ne me pose pas trop de questions », a expliqué Martic, dont la carrière a été freinée par des blessures à répétition.

Elle n'a jamais battu Wozniacki en cinq confrontations. La Croate ne s'est jamais imposée sur le circuit WTA, mais compte un titre sur le circuit sécondaire des 125K, à Chicago en septembre 2018.