Maria Sharapova ne participera pas aux Internationaux des États-Unis pour une deuxième fois en trois ans, elle qui a déclaré forfait dimanche en raison d'une blessure à la jambe droite.

L'Association américaine de tennis (USTA) a annoncé la nouvelle environ en même temps que Sharapova, championne à Flushing Meadows en 2006, l'a fait sur sa page Facebook.

« Malheureusement, je ne pourrai pas participer aux Internationaux des États-Unis cette année. J'ai tout tenté afin d'être prête, mais j'ai simplement manqué de temps, a dit Sharapova dans son message. À tous mes partisans, je devrais être de retour dans quelques semaines pour la portion du calendrier en Asie et j'espère terminer la saison en force et en santé. »

En 2013, Sharapova avait raté les Internationaux des États-Unis en raison d'une blessure à l'épaule droite. Elle avait aussi raté le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison en 2008, quand elle s'était retrouvée sur la touche pendant environ 10 mois après avoir été opérée à l'épaule droite.

Sharapova n'a pas joué depuis sa défaite face à Serena Williams lors des demi-finales du tournoi de Wimbledon, en juillet. La Russe de 28 ans avait aussi déclaré forfait pour les tournois de Toronto et Cincinnati en août en raison du même problème.

« En tant que joueuse, tu veux toujours croire en tes moyens pour passer à travers toutes les petites choses. L'aspect physique fait malheureusement partie du sport, avait dit Sharapova en entrevue plus tôt en août. Aucun athlète n'est réellement 100 pour cent en santé. »

Détentrice de cinq titres majeurs, Sharapova devait être la troisième tête de série des Internationaux des États-Unis. Elle aurait pu retrouver Williams - qui tente de devenir la première joueuse depuis 1988 à gagner les quatre tournois majeurs la même année - en demi-finales.

L'USTA a indiqué que Daria Kasatnika, une Russe âgée de 18 ans et classée 133e au monde, allait remplacer Sharapova dans le tableau principal.