Sabalenka écartée; Swiatek et Gauff se retrouvent
La numéro un mondiale, Aryna Sabalenka, a été éliminée vendredi en quart de finale du WTA 1000 de Pékin par la Kazakhe Elena Rybakina (no 5), en deux manches, 7-5, 6-2.
Après un premier set disputé, Rybakina a élevé son niveau de jeu et remporté sa deuxième victoire de rang face à la Bélarusse, championne en titre des Internationaux d'Australie.
La Kazakhe, qui s'était inclinée face à Sabalenka lors de la finale à Melbourne, affrontera la russe Liudmila Samsonova samedi pour une place en finale.
Un choc entre Swiatek et Gauff
La no 2 mondiale polonaise Iga Swiatek s'est qualifiée vendredi en demi-finale du tournoi WTA de Pékin, en renversant la Française Caroline Garcia 6-7 (10-8), 7-6 (7-5), 6-1.
Elle affrontera en demi-finale l'Américaine Coco Gauff, juste derrière elle au classement WTA, et qui a dominé de son côté la Grecque Maria Sakkari 6-2, 6-4.
Dans un match de haut niveau, qui a rendu son verdict au terme de plus de 2 h 30 de jeu, Garcia, 10e mondiale, n'a pas saisi sa chance après avoir remporté le premier set et été à deux points du match dans la seconde manche.
Au final, Swiatek est parvenue à tenir le coup, et à arracher le deuxième set au bris d'égalité - et ce alors qu'elle avait mené jusqu'à 4-1 dans la manche - avant de prendre le large pour s'imposer.
Victorieuse en à peine 1 h 18 contre Sakkari, Gauff, 19 ans, cherchera face à Swiatek à décrocher la 8e finale de sa carrière sur le circuit, elle qui a remporté les Internationaux des États-Unis cette année.
Swiatek a remporté sept des huit affrontements entre les deux joueuses dans leur carrière. Gauff a toutefois eu le dernier mot au mois d'août à Cincinnati.