INDIAN WELLS, Calif. - Serena Williams disputera un premier tournoi depuis qu'elle a donné naissance à son premier enfant, en septembre dernier, à l'Omnium BNP Paribas d'Indian Wells, en mars prochain.

Le nom de Williams apparaît dans la liste préliminaire des inscrits, émise jeudi. Le tournoi sera disputé du 5 au 18 mars, au Indian Wells Tennis Garden.

Ce sera le premier tournoi de la double championne d'Indian Wells en 14 mois, soit depuis sa victoire aux Internationaux d'Australie en 2017.

Il s'agira d'un premier tournoi en 14 mois pour la double championne de la compétition. Elle n'a pas joué depuis qu'elle a remporté les Internationaux d'Australie en janvier dernier. Elle a perdu un match hors compétition devant Jelena Ostapenko aux Émirats arabes unis, le 30 décembre.

La no 1 au monde Simona Halep, la championne en titre Elena Vesnina, ainsi que les gagnantes d'éditions précédentes Maria Sharapova et Caroline Wozniacki doivent en principe prendre part à la compétition, entre autres inscrites.

Du côté masculin, le champion en titre Roger Federer tentera de remporter pour la sixième fois le tournoi. Novak Djokovic compte aussi cinq titres. Il est inscrit en compagnie de Rafael Nadal, Grigor Dimitrov, Juan Martin del Potro et Stanislas Wawrinka.