Svetlana Kuznetsova décroche son 16e titre WTA en remportant la finale à Sydney
WTA vendredi, 15 janv. 2016. 08:34 samedi, 14 déc. 2024. 06:27SYDNEY - La Russe Svetlana Kuznetsova a décroché vendredi son 16e titre WTA en s'imposant contre la Portoricaine Monica Puig en deux manches sèches 6-2, 6-0 à Sydney, rampe de lancement idéale à deux jours du début des Internationaux d'Australie.
Les deux finalistes avaient disputé un peu plus tôt les demi-finales, reportées la veille en raison de la pluie. Kuznetsova a difficilement battu la Roumaine Simona Halep, no 2 mondiale, en trois manches (7-6 (7/5), 4-6, 6-3), alors que Puig, 94e mondiale, a profité de l'abandon de la Suissesse Belinda Bencic après avoir remporté le 1er set 6-0.
À lire également
« Ce n'était pas une programmation facile pour moi, avec les rencontres de double, les retards dus à la pluie, un match difficile contre Simona ce matin. Je veux rester concentrée pour l'Open d'Australie », a commenté la Russe de 30 ans.
Lauréate de deux titres du Grand Chelem (Roland-Garros en 2009 et US Open en 2004), Kuznetsova, redescendue au 25e rang mondial, affrontera au 1er tour à Melbourne la Slovaque Daniela Hantuchova (no 88).
« J'avais la sensation que je n'avais pas besoin de frapper trop fort la balle, car même si je renvoyais simplement une balle, elle n'arrivait pas à me faire un coup gagnant », a-t-elle ajouté.
Elle aura remporté au total cinq fois le jeu de service de Puig sans jamais concéder son engagement, avec une première balle au rendez-vous (69%).
En définitive, Kuznetsova n'a passé que 55 minutes pour son sacre à Sydney, et c'est la no 2 mondiale Halep qui lui a donné le plus de fil à retordre, avec une bataille de près de trois heures (2 h 44).