Sylvain Bruneau doute de la présence de Bianca Andreescu à Roland-Garros
WTA mercredi, 9 sept. 2020. 15:33 vendredi, 13 déc. 2024. 15:43L’entraîneur de Bianca Andreescu Sylvain Bruneau n’a pas caché qu’il avait de forts doutes sur la présence de sa protégée pour la saison de terre battue qui doit s’entamer après les Internationaux des États-Unis.
Lors d’une entrevue avec Mark Masters de TSN, Bruneau a fait savoir que la championne en 2019 du US Open était aux prises avec une blessure récurrente à un pied qui allait la forcer à demeurer à l’écart encore un moment.
À lire également
« Elle se sent mieux, mais on y va étape par étape. On essaie d’être intelligent et prudent avec tout ça. Je crois cependant que ça risque d’être trop serré pour la saison sur terre battue. La décision n’a pas encore été prise, mais on verra », a-t-il fait savoir.
« C’est une blessure récurrente, mais nous pensons avoir la bonne approche. On espère que cette blessure ne reviendra plus. C’est très frustrant, mais elle est à une bonne place. Elle travaille fort et se sent bien mentalement après avoir trouvé évidemment difficile de ne pas être à New York. »,a-t-il ajouté.
Andreescu n’a pas encore disputé un seul match en 2020, alors que sa dernière rencontre remonte à octobre 2019 lors des finales de la WTA. Elle avait alors subi une blessure à un genou. Celle qui a multiplié les forfaits en cours de saison espérait pouvoir revenir pour Roland-Garros, alors que le tournoi majeur doit donner son coup d’envoi le 21 septembre.
La Canadienne de 20 ans se concentre sur sa remise en forme qui ne comprend pas encore de frapper des balles à un rythme élevé a précisé son entraîneur. Ce dernier espère tout de même qu’Andreescu pourra disputer quelques tournois en fin de saison.
« On se concentre sur sa condition physique. Elle est en très bonne forme physique et elle frappe un peu la balle », a souligné Bruneau.
« Je préfère qu’elle puisse jouer quelques tournois en 2020 avant l’Australie », espère-t-il.
Andreescu occupe présentement le sixième rang au classement de la WTA.