Kvitova et Muguruza s'affronteront en finale de l'Omnium du Qatar
WTA vendredi, 5 mars 2021. 14:53 samedi, 14 déc. 2024. 18:40DOHA, Qatar - Petra Kvitova et Garbine Muguruza ont atteint la finale de l'Omnium du Qatar, vendredi.
Muguruza a obtenu son laissez-passer pour le match de championnat lorsque la Biélorusse Victoria Azarenka s'est retirée en raison d'une blessure au dos.
À lire également
Pour sa part, Kvitova a défait Jessica Pegula 6-4, 6-4 après avoir effacé un déficit de 2-4 en gagnant les quatre derniers jeux de la deuxième manche.
Pegula, qui avait accédé aux quarts de finale des Internationaux d'Australie le mois dernier, disputait son septième match en autant de jours après avoir dû franchir les qualifications à Doha.
Kvitova disputera sa première finale depuis celle de l'Omnium du Qatar l'an dernier, où elle s'était inclinée devant Aryna Sabalenka. Ce sera une reprise de la finale au Qatar en 2018, lorsque Kvitova avait pris la mesure de Muguruza en trois manches.
L'Espagnole a profité de l'abandon d'Azarenka, qui s'est blessée au bas du dos à l'entraînement avant son match des quarts de finale jeudi contre la favorite Elina Svitolina.
Ce sera la deuxième finale de la saison de Muguruza, après sa défaite contre l'Australienne Ashleigh Barty à la Classique Yarra Valley le mois dernier.