Un repos salutaire pour Eugenie Bouchard
WTA mercredi, 22 juil. 2015. 16:10 samedi, 14 déc. 2024. 06:14Après son élimination hâtive au tournoi de Wimbledon, Eugenie Bouchard a choisi de s'éloigner des terrains de tennis. Bouchard en a profité pour diversifier ses activités, histoire de se changer les idées. Une période de repos qui s'imposait après la déception de Londres.
« J'ai choisi de décrocher après Wimbledon, a-t-elle déclaré dans une entrevue avec TSN. Ce fut difficile pour moi de perdre aussi tôt dans mon tournoi favori. Je ne voulais simplement plus y penser. »
À lire également
« J'ai maintenant repris l'entraînement et je me sens très bien. C'est bon de prendre ce genre de pause pour les aspects mental et physique. Au bout du compte, ça me fait réaliser à quel point ça m'a manqué. »
Bouchard admet que sa saison difficile la rend de plus en plus impatiente.
« Depuis le début de la saison, je dis que la patience est de mise. Mais maintenant, j'en ai marre d'être patiente, a-t-elle avoué. Je veux voir des résultats et surtout bien me sentir sur le terrain. »
Évidemment, l'aspect physique est important, mais Bouchard croit que c'est surtout sur l'aspect mental qu'elle doit travailler.
« Je dois croire en moi, retrouver ma confiance d'antan. J'ai vécu de si beaux moments depuis le début de ma carrière et je souhaite en vivre d'autres. »
Questionné à savoir où elle en était dans sa recherche d'un nouveau préparateur physique, Bouchard admet qu'il n'est pas facile de trouver le bon entourage qui l'aidera à s'améliorer.
« Je travaille avec un entraîneur présentement, mais je ne sais pas où ça nous mènera. Présentement, je suis de retour au gym et sur le terrain. Je veux continuer à m'améliorer en m'entourant de gens qui peuvent m'aider. Les bonnes personnes étant en mesure de m'aider dans mon développement ne sont pas faciles à trouver », a-t-elle observé.
À quelques semaines de la Coupe Rogers, la Montréalaise se retrouve dans une situation complètement différente comparativement à l'an dernier.
« L'an dernier, c'était le début de ma chute. Cette année, ce pourrait être l'occasion d'amorcer mon retour en force. »
Raonic en santé à Montréal
Récemment ennuyé par une blessure au pied droit, Milos Raonic est dans une situation similaire à celle de Bouchard à l'approche de la Coupe Rogers. Il a maintenant repris l'entraînement et est confiant d'être de retour en santé pour prendre part au tournoi. Comme Bouchard, il espère se servir de la Coupe Rogers pour lui donner du momentum pour le reste de la saison.
« Je n'ai pas beaucoup joué au cours des dernières semaines, mais je crois que la Coupe Rogers pourrait me servir de tremplin pour le reste de la saison. »