Kudermetova suprend Jabeur à San Jose
San Jose, CA. - La Russe Veronika Kudermetova, 21e mondiale, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi sur surface dure de San Jose (Californie), en battant 7-6 (7/5), 6-2 la Tunisienne Ons Jabeur (5e), finaliste du dernier Wimbledon.
Kudermetova, en quête d'un troisième titre sur le circuit WTA, affrontera une Américaine, Shelby Rogers (45e) ou Amanda Anisimova (22e).
La Russe a profité de la fébrilité au service de la Tunisienne, qui a perdu quatre fois son engagement dans le tie-break du premier set, avant de se détacher ensuite, pour s'imposer en 1h43.
La première à avancer dans le dernier carré a été une autre Russe, Daria Kasatkina (12e), qui a écarté 4-6, 7-5, 6-0 la Bélarusse Aryna Sabalenka (6e).
Badosa se mesurera à Kudermetova
Paula Badosa, 4e mondiale et tête de série N.2, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi sur surface dure de San Jose (Californie), en battant 7-6 (7/4), 6-2 l'Américaine Coco Gauff (11e) finaliste du dernier Roland-Garros.
L'Espagnole, qui avait remporté le WTA 1000 d'Indian Wells l'an passé et cherche à remporter un deuxième titre cette saison après celui glané à Sydney en janvier, affrontera la Russe, Daria Kasatkina (12e), qui a écarté 4-6, 7-5, 6-0 la Bélarusse Aryna Sabalenka (6e).
Bien qu'ayant concédé son service à deux reprises dans le premier set, Gauff se retrouvant à deux points de l'empocher sur son service à 5-4, Badosa a su à chaque fois effacer ce retard, profitant notamment de trois doubles-fautes de sa rivale sur le jeu suivant.
L'Espagnole de 24 ans n'a pas manqué de resserrer encore plus son jeu dans le tie-break, au cours duquel Gauff a encore été trahie par son service, en commettant deux autres doubles-fautes.
Le second set a été plus expéditif, l'Américaine, qui s'était montrée si solide et convaincante la veille face à Naomi Osaka, accusant manifestement le coup mentalement et physiquement.