BIRMINGHAM, Angleterre (AP) - La Russe Vera Zvonareva a remporté dimanche le tournoi sur gazon de Birmingham en battant l'Américaine Jamea Jackson 7-6 (12), 7-6 (5) en finale.

Zvonareva, qui a aidé la Russie à remporter la Fed Cup il y a 18 mois, avait parfois des airs de la joueuse qui s'est jadis retrouvée parmi les 10 premières mondiales. Quant à elle, Jackson avait atteint la finale de ce tournoi préparatoire à Wimbledon en battant quatre têtes de série, dont la double championne Maria Sharapova.

"C'est vraiment bien de l'avoir emporté, a déclaré Zvonareva. Je me trouve beaucoup plus près de la forme que j'avais quand j'étais très haut au classement."

La Russe a sauvé quatre balles de set au cours d'un bris d'égalité de 26 points lors de la première manche. Jackson a quant à elle sauvé un point de set lors de la 12e partie, puis quatre autres dans le bris d'égalité.

"J'ai toujours pensé que je pouvais l'emporter, mais j'étais un peu trop sur la défensive, a indiqué l'Américaine. Les choses ont changé quand j'ai commencé à attaquer."

Jackson n'a pu réaliser un bris de service dans la septième partie. Ce point lui aurait procuré les devants 5-3.

Zvonareva a remporté cinq parties de suite pour une avance de 5-4, puis elle a survécu un long échange lors du 10e point du deuxième bris d'égalité. Elle a complété le match sans réaliser qu'elle avait empoché la victoire.

"Je me disais simplement d'y aller point par point, alors je n'étais pas certaine que c'était fini, a dit la Russe en souriant. Mais je le sais maintenant, et je sais également que je peux bien faire à Wimbledon."

[[PUBPC]]