Les dirigeants de Chelsea ont promis mercredi d'engager des poursuites contre le spectateur qui a lancé mardi soir un briquet en plastique sur Thierry Henry, lors du quart-de-finale de l'affrontement Chelsea-Arsenal (1-3) à rejouer à Stamford Bridge.

Thierry Henry, qui a été blessé par ce jet d'objet en fin de match, avait déjà été victime d'un jet de pièce de monnaie lors du premier match entre les deux équipes (2-2) le 8 mars. A l'époque, le spectateur avait été arrêté et les dirigeants de Chelsea lui avaient retiré son abonnement aux matches et son appartenance au club.

La fédération anglaise de soccer a ouvert une enquête sur l'incident de mardi soir, et Chelsea a promis de prendre "les mesures appropriées".

L'arbitre du match David Elleray a confirmé l'incident. "Dans mon rapport, j'ai signalé le jet de deux briquets en plastique sur le terrain après le troisième but d'Arsenal. Thierry Henry a subi une petite entaille au-dessus de l'oeil gauche. J'ai dit à la police et au club que je le signalerais dans mon rapport".

null