Le capitaine et talentueux attaquant de l'Express de Montréal, Tracey Kelusky représentera l'Express de Montréal du 6 au 14 juillet prochain au championnat mondial de crosse à Perth en Australie au sein de l'équipe du Canada...un honneur bien mérité pour "Shooter".

Habitué de le voir porter fièrement le dossard #17, Tracey Kelusky doublera ce nombre au championnat mondial en Australie à Perth ce samedi et endossera le #34 pour Team Canada qui disputera alors un 1er match face à la formation de l'Angleterre.

Team Canada compte dans ses rangs des noms très connus de la NLL dont Paul Gait (ex-Washington), Pat Coyle (Toronto), Neil Doddridge (Washington), Matt Dwayne (Vancouver), Chris Gill (Vancouver), John Grant jr (Rochester), Chris Langdale (Buffalo), Pat Maddelena (Buffalo), Derek Malawsky (Rochester), Andrew Martin (Philadelphie), Tom Phair (Philadelphie), Gavin Prout (New York), Chris Seller (Buffalo), Matthew Shearer (Washington), Dan Stroup (Toronto), D'Arcy Sweet (Rochester), John Tavares (Buffalo), Steve Toll (Toronto), Shawn Williams (Rochester), Cam Woods (Albany) et les deux gardiens, Jeff Gombar (Team CAnada) et Chris Sanderson (Philadelphie).

Team Canada défait de justesse 15-14 en 1998 au dernier championnat du monde par son éternel rival, Team USA, évoluera à Perth cette année dans la division "bleue" avec les formations de l'Australie, de l'Angleterre, des Iroquois et des États-Unis. Pendant ce temps la division "rouge" regroupera les équipes de la République Tchèque, de l'Allemagne, du Japon, de l'Écosse, de la Suède et du pays de Galles. Finalement la division "verte" aura dans ses rangs les équipes de la Corée, de la Nouvelle Zélande, de Hong Kong, du Tonga et de l'Irlande.

16 pays représentés à cette édition 2002 du championnat mondial de crosse à Perth en Australie du samedi 6 au dimanche 14 juillet prochain et les organisateurs s'attendent à nouveau à une grande finale opposant les deux éternels rivaux, le Canada (vainqueur une fois dans le passé) et les États-Unis (vainqueur à 8 reprises).

Outre son match d'ouverture ce samedi 6 juillet à 16 heures, heure du Québec, face à l'Anglettere, le Canada sera aussi à l'oeuvre le lundi 8 juillet contre l'équipe amérindienne "les Iroquois" à 16h et un match attendu en Australie celui du mardi 9 juillet alors que Team Canada et Team USA croiseront le fer à 19h.Team Canada terminera la première phase du championnat mondial mercredi le 10 juillet face au pays hôte l'Australie à 19h et par la suite participera assurément aux demi-finales du jeudi et vendredi et espérons-le à la grande finale du dimanche 14 juillet à 15 heures à Perth.

On vous tiendra au courant au fil de ce championnat mondial des performances de Tracey Kelusky, le capitaine émérite de l'Express de Montréal et aussi des joueurs et de Team Canada tout au long de cette compétition internationale qui revient tous les 4 ans.