ATHENES, AFP - Trois responsables du Comité organisateur des Jeux olympiques de 2004 à Athènes (ATHOC) ont quitté leurs postes après avoir été mis en cause dans une fuite de document de l'ATHOC au profit de l'opposition de droite, a-t-on appris jeudi auprès de l'ATHOC.

Ces responsables, le directeur de la construction, la directrice de l'inspection des constructions et un conseiller de la présidente de l'ATHOC, Gianna Angelopoulos-Daskalaki, ont quitté leurs postes mercredi, a-t-on indiqué de même source.

L'ATHOC ne précisait pas officiellement s'ils avaient été limogés ou avaient démissionné, mais leur départ est lié à la fuite d'un document de l'ATHOC sur l'avancement des préparatifs pour les Jeux, qui avait été rendu public par le chef de l'opposition conservatrice, Costas Caramanlis, lors d'un débat parlementaire la semaine dernière, selon la même source.

La présidente de l'ATHOC avait indiqué qu'elle prendrait des sanctions contre les responsables de cette fuite. Le document, qui recensait de nombreux retards dans la préparation, n'avait pas été communiqué au gouvernement, selon son porte-parole, Christos Protopapas.

Il avait indiqué qu'il s'agissait d'un des bilans régulièrement établis par l'ATHOC, mais déjà dépassé au moment de sa révélation.