Le Canadien Rusty Malinoski a terminé cinquième, dimanche, dans la finale professionnelle masculine aux championnats du monde du Conseil mondial de wakeboard.

Le wakeboard fait partie de la famille du ski nautique. Les skieurs s'exécutent sur des planches et des fixations semblables à des planches à neige.

Jeff Weatherall, de la Nouvelle-Zélande, a remporté la médaille d'or avec 75,67 points. Daniel Watkins, d'Australie, a terminé deuxième avec 72,33 points et Tino Santori, des États-Unis, troisième avec 64,11 points. Josh Sanders, des États-Unis, a pris la quatrième place avec 59,78 points et Malinoski la cinquième avec 56,44 points.

Malinoski, âgé de 19 ans, a probablement perdu une médaille quand il est tombé en exécutant une manoeuvre importante. En wakeboard, les skieurs exécutent des figures de Big Air derrière un bateau qui tire des poids qui créent une vague gigantesque que les skieurs utilisent pour faire des sauts périlleux, des vrilles, des virages et des renversés.

Chaque skieur a droit à deux passes sur un parcours qui comprend des obstacles que les skieurs peuvent utiliser pour améliorer leurs figures. Lors de chaque passe, le skieur peut exécuter autant de manœuvres que possible. Les skieurs reçoivent des notes pour l'exécution, l'intensité et la composition.

null