Un obstacle semble s’être dressé entre Felix Hernandez et le contrat supposé en faire le lanceur le mieux payé de l’histoire du baseball majeur.

Hernandez, qui aurait accepté la semaine dernière les termes d’un nouveau pacte de sept ans devant lui rapporter 175 M$, n’a pas convaincu l’organisation des Mariners de Seattle lors des examens médicaux d’usage.

Selon ESPN, les médecins des Mariners auraient soulevé des inquiétudes par rapport à l’état du coude droit de Hernandez. Sans forcer l’équipe à déclarer l’état d’urgence, la découverte aurait néanmoins ralenti considérablement le fignolage des derniers détails de l’entente.

King Felix n’a jamais lancé moins de 190 manches dans une saison depuis sa deuxième campagne dans les majeures. Selon le Elias Sports Bureau, seulement trois lanceurs, depuis 1969, ont été plus occupés que lui avant leur 27e anniversaire de naissance : Bert Blyleven, Fernando Valenzuela et Dwight Gooden.

Hernandez est encore sous contrat pour deux autres saisons avec les Mariners. Il touchera un salaire de 19,5 M$ en 2013 et 20 M$ en 2014.