Un fan niçois interdit deux ans de stade
Soccer lundi, 10 mars 2003. 14:52 mercredi, 11 déc. 2024. 05:51Jugé en comparution immédiate, l'homme, âgé de 32 ans, a également été condamné à 1000 dollars d'amende.
Il avait été interpellé samedi soir aux abords du stade Félix-Bollaert, peu avant le début de la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 de soccer Lens-Nice (0-0), après avoir jeté un pétard agricole sur des employées qui lui refusaient l'accès à une tribune pour laquelle il n'avait pas le bon billet.
Les trois employées ont été blessées par des projections d'éclats et le bruit de l'explosion, l'une souffrant notamment d'un traumatisme auditif.
Interpellés avec le lanceur du pétard, cinq autres amateurs niçois, âgés de 19 à 35 ans, ont été relâchés lundi matin à l'issue de leur garde à vue et devront comparaître le 13 juin devant le tribunal correctionnel de Béthune pour avoir jeté des canettes et projeté des barrières sur des stadiers.
Les six hommes faisaient partie d'un groupe de niçois arrivés samedi en fin de matinée à Lens. Jusque vers 20h00, dans les rues de la ville puis aux abords du stade Bollaert, ils n'ont cessé de provoquer les partisans locaux.
null