ATHENES (AP) -- Un haltérophile hongrois, Ferenc Gyurkovics, pourrait perdre sa médaille d'argent après avoir échoué un test anti-dopage, selon ce qu'a fait savoir un porte-parole du comité national olympique.

Gyurkovics a terminé deuxième mardi dans la catégorie des 105 kilos.

Le comité olympique hongrois a demandé au Comité international olympique un échantillon afin qu'il soit testé par un laboratoire indépendant, a précisé Dezso Vad.

Gyurkovics a établi un record olympique à l'arraché, mais a terminé deuxième au total, derrière le Russe Dmitri Berestov.

Depuis le début des Jeux d'Athènes, quatre athlètes ont été dépouillés de leur médaille en raison de dopage.

De plus, le champion du lancer du marteau, Adrian Annus, est sous enquête du CIO. L'organisme a demandé au Hongrois de lui fournir un nouvel échantillon d'urine vendredi.

Annus a déjà passé un test après avoir enlevé son épreuve mais les autorités responsables des tests ont tenté depuis de le localiser afin qu'il subisse un autre contrôle.

Le CIO veut établir s'il a fourni un échantillon de son urine ou s'il a tenté de déjouer le système. Son coéquipier Robert Fazekas, champion du lancer du disque, a perdu sa médaille d'or après qu'il ait été accusé de ne pas avoir fourni suffisament d'urine pour le test. On le soupçonne d'avoir tenté de contourner le système en utilisant un cathéter servant à injecter de l'urine propre dans sa vessie, une méthode utilisée dans le passé par certains athlètes.

Fazekas a rejeté les accusations.

Dans le cas d'Annus, "je présume que s'il ne se conforme pas aux règles du code anti-dopage, il perdra sa médaille", a dit Pal Schmitt, qui est à la tête du comité olympique hongrois.