Un président accusé de complicité avec la mafia
Soccer vendredi, 23 févr. 2001. 12:47 vendredi, 13 déc. 2024. 18:43M. Zamparini dirige la société Emmezeta qui gère la chaîne d'hypermarchés Mercatone Z. Le parquet antimafia de Palerme a ouvert une enquête sur le projet de construction d'un Mercatone Z dans la capitale sicilienne conjointement avec des prêtes-noms du parrain de la mafia, Provenzano.
Provenzano, en fuite depuis plus de 30 ans, est l'homme le plus recherché d'Italie.
Selon les enquêteurs antimafia, le collaborateur du président du club de football, Erberto Rosenwirth, chargé de l'ouverture de nouveaux hypermarchés, aurait été filmé alors qu'il rencontrait des membres de Cosa Nostra pour discuter d'une implantation à Palerme.
Maurizio Zamparini est mis en cause dans une autre affaire par le parquet de Rieti (nord) qui a demandé son renvoi en justice avec six autres personnes, dont son fils pour fausses factures et comptabilité frauduleuse.
L'équipe de Venise occupe actuellement la 5e place au classement de la 2e division, à un point de la quatrième place donnant droit à l'accession parmi l'élite du Calcio.
null